Tsy

Notre regard sur les Tendances

VENTE à l’USINE

Par Vincent le lun 22 mar 10

Donc vendredi et samedi nous avons ouvert l’entrepôt aux tissus… grande ruée dès l’ouverture à 10 heures.

le "It-Bag TRP Charvet " de l'été 2010

le "It-Bag TRP Charvet " de l'été 2010

Et  tout était archi prêt: plein de nouveaux rouleaux de tissu, des accessoires très branchés comme notre fameux « it-bag»  de la saison, et bien sur torchons et tabliers car c’est quand même notre spécialité.

Des lins très abordables, des tissus improbables à détourner, des sacs de fils, des rubans, de la sangle de tapissier, et grand succès avec toute la série des carreaux et des rayures ambiance « vichy coton» . Et en plus comme nous somme tous des professionnels nous avons les bons conseils bien sûr!!!

Photo0042-1

déjà fan des tabliers TRP-Charvet! merci Nolann!

prochaine vente les 18 et 19 juin 2010

 

MARATHON des SABLES 2010-dossard 58

Par Vincent le lun 22 mar 10

Com MDSSUD MAROCAIN du 4/04/2010 au 10/04/2010 –250 km en auto-suffisance alimentaire…
Marathon-des-sables-001


DenisP N&B

DENIS PARISOT

44  ANS

DIRECTEUR GENERAL de TRP- CHARVET & Charvet Editions

4ème participation

Suivez sa course sur:http://www.darbaroud.com


 

Que la force de l’amour soit avec toi !

Par Sylvie le ven 19 mar 10

Des designers italiens, Graziano Moro et Renato Pigatti, ont imaginé ça dernièrement

queen-of-love

queen of love

realised by R.Moretto, project Vepa Halliyev license CC BY-SA 3.0

Et voilà ce qu’ils en disent :

La QUEEN OF LOVE est née d’une idée simple qui vise à devenir le symbole d’une façon de vie positive et libre. C’est le fauteuil de bonne humeur, qui vous amène à l’avenir en se souvenant du passé; un prisme traversé par une lumière de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, en devenant l’énergie que répande dans l’espace. La force produit à ce moment là est ce qui compte vraiment: c’est le symbole de l’AMOUR. La seule et unique QUEEN OF LOVE

S’ils le disent, je veux bien les croire.

Moi, ces fauteuils me font surtout penser à  l’univers d’Alice aux pays des Merveilles, pas vous ?

Alice-au-pays-des-merveilles

www.saw-italy.com

 

TRP CHARVET pour l’HUMANITAIRE

Par Vincent le jeu 18 mar 10

PAR GEOFFROY DE SAINT GILLES

metro@lavoixdunord.fr

Le séisme du 12 janvier en Haïti a tué 230 000 personnes, fait 300 000 blessés et a privé de toit 1,2 million de rescapés.

La semaine dernière, 22 000 m² de toiles, soit l’équivalent de trois terrains de football, ont été envoyés par conteneur à Port-au-Prince pour être montés en abri. Cette opération est la concrétisation d’un travail de huit mois, commencé en mars 2009.

Dans le parc de l’entreprise Textiles de France à Halluin, des abris d’urgence pour réfugiés ont été testés en collaboration entre le Clubtex, installé à Marcq-en-Baroeul, dont la vocation est de fédérer des professionnels du textile technique, l’école d’architecture de Lille et l’organisation non gouvernementale Architectes de l’urgence.

Patrick Coulombel, président de l’ONG, s’est rendu en Haïti quelques jours après le tremblement de terre. « Pendant deux semaines, nous avons fait des expertises à Port-au-Prince pour recenser les bâtiments capables de rester encore debout. Les maisons traditionnelles n’ont pas trop bougé. Mais les constructions en béton de mauvaise qualité se sont toutes effondrées. » De là-bas, Patrick Coulombel reste en contact avec Jean-François Bracq, le secrétaire général du Clubtex, qui informe les industriels. Ce qui déclenche le don de Dickson, société spécialiste du tissu pour l’extérieur implantée dans la métropole : « Quand nous avons été au courant de l’intervention d’Architectes de l’urgence, nous avions un stock de 22 000 m² de toiles disponible, précise Marie-Hélène Roland, en charge du marketing. Nous travaillons souvent avec des architectes et ce don est aussi un moyen de mieux nous faire connaître. »Pendant dix jours, la toile de Dickson a été soumise à des tests de résistance à l’eau car les tentes vont être montées en pleine saison de la mousson.

Patrick Coulombel, s’il a apprécié le don, a néanmoins voulu vérifier la qualité de cette toile, différente de celle mise au point en 2009 par les sociétés TRP Charvet d’Armentières et Textiles de France. La toile qui avait été conçue était capable de résister aux vents forts, aux UV, au feu, facilement transportable par son poids et pouvait accueillir plus de 10 personnes. Ce modèle fera l’objet d’un second envoi mi-avril.

Dans quelques jours, Florine Vanhoecke et Thibault Génie partiront en Haïti. Les deux étudiants en architecture aideront au montage des tentes livrées en kit avec, pour la structure, des joncs provenant de la société Cousin à Wervicq-Sud. « Nous resterons 15 jours, notre but est d’apprendre aux personnes à monter ces tentes pour qu’elles n’aient plus besoin de nous », lance Florine. « La forme de la tente n’est pas figée , ajoute Patrick Coulombel, on peut l’adapter sur des sacs de sable, des murs en terre ou en bois. Il faut les mettre sur place et montrer leur qualité pour que cela fasse des petits. » Un espoir partagé par le Clubtex, qui voit dans cette innovation une nouvelle filière de production. Selon le haut commissariat de l’ONU, il y avait en 2008 15,5 millions de personnes réfugiées à travers le monde. •

 

Accordéons nos toques

Par Sylvie le mar 16 mar 10

Les designers aiment nous faciliter la vie au quotidien avec de sacrées trouvailles !

La dernière en date ? Une console/table de cuisine/accordéon !!

table cuisine accordéon

Bon ok c’est vrai, elle ne fait pas accordéon (ce serait supra cool d’ailleurs si quelqu’un pouvait inventer ça un jour !) mais elle reprend le concept de l’accordéon.

Entendons-nous bien. Une table de cuisine se doit d’être grande, spacieuse, avec plein plein de tiroirs pour ranger tous les ustensiles et nous faciliter la vie. Mais souvent, on se retrouve à courir dans tous les sens, à retourner tous les tiroirs pour trouver une simple spatule qu’on a planqué quelque part.

Et puis surtout, on fait comment quand on a pas la place dans son p’tit appart riquiqui ??!!!!

La designer Olga Kalugina nous a trouvé la solution idéale avec sa table de cuisine acordéon. Extensible selon les envies, elle cache des rangements bien pratiques pour tout planquer à la vue de tous et surtout pour tout avoir à portée de mains.

table de cuisine accordéon

Et quand on a fini de jouer à Cyril Lignac il suffit de tout replier pour la transformer en console parfaite pour décorer son intérieur (riquiqui).

table cuisine accordéon

table de cuisine accordéon

sources : www.unplggd.com